Mai
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
C’est la force du folk américain : être régulièrement pris à bras le corps par les jeunes générations. Il y a dans l’incroyable voix d’Angel Olsen, 26 ans, quelque chose qui la rattache à cet héritage. Pour autant, les chansons de son deuxième album échappent en partie à la définition traditionnelle du folk. Certes, d’un côté les sobres et acoustiques Unfucktheworld ou Iiota, sont sublimes. Mais de l’autre, l’électricité est plus rageuse et les orchestrations sont plus denses sur Forgiven/Forgotten ou High & Wild (batterie et piano marqués). Depuis son premier disque en 2012, Half Way Home, la jeune femme a gagné en confiance, rencontré des musiciens avec qui elle a donné des concerts et enregistré cet album, sous la houlette du producteur John Congleton. Celui-ci a eu l’intelligence de leur conserver une force brute, tout en arrondissant légèrement leurs sonorités. Une réussite souvent poignante.
Vincent Théval
Découvrir :
Angel Olsen – Hi-Five
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.