Angèle, DJ Snake, Nekfeu… Les artistes préférés des jeunes en 2020

Quels sont les 5 artistes préférés des jeunes en France cette année ? On retrouve sans surprise ceux qui squattent le sommet des charts depuis pas mal de temps. Et chez les + 55 ans, quelles personnalités sont au rendez-vous ? La réponse tout de suite, sur RIFFX.fr !

Après le top 25 des chanteuses préférées des Français et le classement des 100 artistes préférés des Français, il est temps de s’intéresser encore plus en détails à notre baromètre RIFFX by Crédit Mutuel. Depuis trois ans, RIFFX via l’institut de sondage Yougov établit le baromètre des artistes favoris du public français. Le sondage a été réalisé du 1er au 2 juin parmi un panel d’environ 1000 personnes représentatives de la population française (18 ans et plus). Quels sont les artistes adulés par les 18-24 ans ? Et ceux par les + 55 ans ? RIFFX vous propose de le découvrir dès maintenant !

Les 5 artistes préférés des 18/24 ans

Oui ou non… Dans tous les cas Angèle s’impose comme l’artiste préférée des 18/24 ans dans notre baromètre RIFFX by Crédit Mutuel 2020 ! En effet, la chanteuse belge domine le classement des plus jeunes avec 34% des votes. DJ Snake la suit de très près à la 2e place (34%) tout comme Nekfeu (34%). Un peu plus loin, il s’agit de Lomepal qui se classe 4e devant Dadju à la 5e place. Décidément, les musiques urbaines et la pop moderne ont su séduire la tranche des 18/24 ans ! Pas de grande surprise quand on voit que les mêmes sont tout en haut des charts en France.

Les 5 artistes préférés des + 55 ans

Chez les + 55 ans, ce n’est pas le même refrain… La fidélité paye dans cette catégorie ! Malgré le temps qui passe, Jean-Jacques Goldman est de loin l’artiste favori des + 55 ans. Il remporte la 1ère place à 39%. Plus loin, l’indémodable interprète de Là-bas est suivi de Francis Cabrel (28%) et Florent Pagny (27%) sur le podium. Juste après, on retrouve Michel Sardou et Eddy Mitchell comme valeurs sûres des personnes âgées de plus de 55 ans.

L’histoire en chantant

L’histoire en chantant