Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Louis Warynski, alias Chapelier Fou, construit une œuvre subtile à l’image de sa musique. Depuis trois albums et une poignée de singles, le Messin creuse de son sillon le mariage délicat entre électronica et violon. Sa musique cinématographique inspire de nombreux artistes comme le collectif Lab212 qui a commandé à ce Chapelier pas si fou de participer à un projet d’installation d’arts numériques dont le graphisme est intégralement généré par du code. Son nom : Les métamorphoses de Mr. Kalia. Google retiendra le projet pour l’exposer au sein de l’exposition « Digital Revolution » à Londres à côté d’œuvres de Björk, Will I Am et Amon Tobin, excusez du peu ! Le talent du violoniste est de pouvoir se passer d’images pour apprécier ces neuf courtes pièces musicales d’une beauté minimale sidérante. On pense aux travaux du génial pianiste Gonzales et ses « Solo Piano » pour la beauté des mélodies ou encore ceux de Yann Tiersen (« Le Phare ») mais rien ne ressemble moins à Chapelier Fou que… Chapelier Fou !
Willy Richert
Découvrir :
Chapelier Fou – Technology
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.