Juin
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Ils ont beau être Néo-zélandais, c’est sur la scène folk américaine que les nouveaux venus Streets of Laredo déploient leur imaginaire et leur talent. Ils ont enregistré leur premier album au pays mais sont désormais installés à Brooklyn. Ce sont des enfants de Bob Dylan, des cousins d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros.
Le groupe s’est baptisé en hommage à un classique du folklore américain, une très ancienne ballade qui parle de cowboys et de Texas. Même le nom des musiciens évoque l’Amérique : Gibson, comme la fameuse marque de guitares. Car il s’agit aussi d’une histoire de famille : le jeune Daniel Gibson est au chant et à la guitare acoustique, son frère aîné Dave Gibson à la batterie et l’épouse de ce dernier donne aussi de la voix. Tom Darlow et Si Moore complètent la formation, l’un et l’autre à la guitare électrique.
Le résultat, c’est un folk mélodieux et enlevé, parfois marqué par des cuivres (Need a Little Help, Dear Leron). Guitares, harmonies vocales et mélodies romantiques sont au cœur de ce Volume I & II, premier album à découvrir en exclusivité sur Riffx.
Pré-commandez l’album sur iTunes
Découvrir :
Streets of Laredo – Slow Train
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.