Juin
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Difficile, à l’écoute du premier album de Flo Morrissey, de deviner l’âge de cette auteure compositrice londonienne, dont la voix ample s’épanouit au sein de chansons richement orchestrées. Elle n’a que vingt ans mais ne jure que par le folk, notamment celui qui fit les riches heures de Laurel Canyon dans les années 1960 (avec Joni Mitchell, Jackson Brown ou Joan Baez). C’est d’ailleurs en Californie qu’elle a enregistré l’essentiel de « Tomorrow Will Be Beautiful », avec l’aide du producteur Noah Georgeson, qui avait repéré ses chansons sur Internet. Des premières versions épurées à cet album opulent, elles ont beaucoup changé : guitare acoustique, violons, piano et percussions accompagnent la voix de Flo Morrissey, qui évoque souvent celle de Lana Del Rey, dont elle pourrait bien être le pendant folk.
À surveiller de très près…
Vincent Théval
Découvrir :
Flo Morrissey – Pages of Gold
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.