Kendji Girac : le nouveau phénomène pop qui bat tous les records !

Le gagnant du télé crochet The Voice a battu les records de vente pour son album éponyme dès sa sortie. Son clip « Color Gitano » a quant à lui été vu plus de 11 millions de fois ! A présent, Kendji Girac se prépare à partir en concert. Un parcours sans faute pour un artiste à suivre de près !

Il n’aura fallu que quelques mois pour que le jeune musicien d’origine gitane Kendji Girac ne devienne une des stars montantes de la chanson française.

L’aventure a commencé en toute innocence avec sa reprise à la guitare de la chanson Bella de Maître Gims, façon « gypsie ». Le titre, filmé avec un téléphone portable, est posté sur YouTube par un ami. On y voit Kendji Girac, décontracté, torse nu et en caleçon de bain, interprétant le morceau totalement réarrangé à la sauce gitane…

Le buzz prend immédiatement (la vidéo a été vue à ce jour plus de 1 million de fois), et Kendji est remarqué par les équipes de The Voice 3. Finaliste de l’émission, il est soutenu de manière inconditionnelle par Mika, et remporte le télé crochet !

Inventeur de la « gypsie pop »

Après sa victoire au concours, tout s’accélère pour Kendji Girac. Le 8 septembre 2014, il sort son premier album éponyme. Dès la première semaine de sortie, le disque est un énorme carton. Il s’écoule à près de 70.000 exemplaires, et entre directement en première place des classements. Il dépasse ainsi Christophe Willem détenteur de ce record depuis 2007. La « Kendji Mania » se poursuit, puisque le disque s’est écoulé à ce jour à 115.000 exemplaires.

De son côté, le premier single de Kendji Girac, Color Gitano, portant les valeurs de solidarité, de respect et de partage, est devenu en quelques mois l’hymne de toute une génération. A ce jour, le clip a été vu plus de 11 millions de fois sur YouTube.

Car outre son talent et sa musique festive qu’il qualifie lui-même de « pop gypsie », c’est sans doute les valeurs que transmet ce jeune homme de 18 ans qui lui donnent une aura si particulière. Kendji Girac respire la joie de vivre, l’esprit de fête et le soleil de son Sud natal.

En route vers la scène

Il distillera cette bonne humeur sur scène lors d’une vaste tournée en France dès le 14 janvier 2015, et qui s’étendra jusqu’au mois de mars prochain. Un concert événement est programmé à Paris, à La Cigale le 30 janvier 2015.

En attendant de partir en tournée, Kendji Girac donnera quelques prestations à part, et participera volontiers aux événements caritatifs tels que le festival Night for Life, qui se déroule les 10 et 11 octobre 2014 aux Arènes de Metz. Le jeune chanteur aura l’occasion de jouer ses deux premiers tubes : Color Gitano et Andalouse, dont le clip vient de sortir.

Nathalie Paul

Tweedy – Sukierae

Tweedy – Sukierae