RIFFX.Hebdo : la playlist d’Hyphen Hyphen

Hyphen Hyphen sont venu nous rendre visite, pour nous parler de leur album, leur prochaine aventure à L’euro féminin ou encore le titre dont ils sont le plus fier!

 

Le titre qui vous a uni ?

Les Wombats. Oh, les wombats. Ouais, trop mignons, on a adoré.

 

Votre musique garage préférée ?

Le Tigre ! Tellement. Bien entendu. Ce morceau il nous rend fou à chaque fois. Il y a une forme de rage qu’on a gardé en nous et qu’on a su transformer. Franchement, on s’est fait plaisir sur 2 morceaux de l’album où on peut faire un check à nous ado parce qu’il y a vraiment cette fibre… En mieux fait

maintenant. En bien mieux fait oui.

 

Le morceau pour se libérer ?

“Burning Down The House” des Talking Heads. On danse, ça nous libère vraiment. C’est vrai que c’est assez automatique dès qu’on le met.

 

Votre Hymne de stade favori ?

Quand on pense aux hymnes de stade automatiquement on pense à Queen. Notre nouveau single “TOO YOUNG” a été choisi pour être l’hymne officiel de l’Euro féminin 2022. Et on est super fier… On est tellement content de ça. Ça va résonner fort et on espère que… Fort dans les stades. Ça amènera

les Bleues en finale.

 

Le meilleur solo de guitare de tous les temps ?

Dans les solos très très simples que j’adore, c’est celui qui est “Sympathy For The Devil” des Rolling Stones. Il ne dure pas très longtemps, mais je le trouve tellement efficace. Il est trop bien.

 

Votre titre préféré à la basse ?

“Fa fa fa” des Talking Heads, je trouve ça imparable franchement. Oui, tellement efficace.

 

Le morceau avec les meilleurs lyrics ?

J’aime beaucoup les textes simples, avec une émotion très pure. Il y a beaucoup de jolis textes dans le blues et… Bob Dylan est une référence incontestable pour raconter la mélancolie sans pathos.

 

Votre musique dont vous êtes le plus fier ?

“Don’t Wait” pour moi. J’allais dire “Don’t Wait” aussi. Ouais, “Don’t Wait For Me” Ouais, je suis d’accord avec vous.

 

C’est une chanson qui a été écrite dans un moment de grande connivence et de simplicité, et c’est l’un des titres et en lyriques et en compositions dont je suis le plus fière. C’est la première fois qu’on ouvrait nos petits cœurs à l’écriture avec une personne extérieure mais quelle personne ! Glen Ballards, qui a aussi coécrit “Man In The Mirror” de Michael Jackson. Il avait une manière d’écrire et de prendre nos idées et de les simplifier et de les rendre à leurs états les plus purs et les plus directs et les plus compréhensibles. Et il a agi un peu comme un mentor sur nous.

 

Un titre mythique de Glen Ballard ?

Moi j’adore “Ironic” d’Alanis Morissette. C’est un morceau qui m’a bercé quand j’étais ado et qui m’a beaucoup marqué, donc de rencontrer la personne qui a co-écrit ce titre, c’était un petit “candy”.

 

Le coup de coeur de votre nouvel album ?

Là, aujourd’hui, c’est “TOO YOUNG” parce que j’ai envie de conquérir le monde. Ouais, moi aussi là c’est “TOO YOUNG”. La grande direction, c’est la voix. C’est la voix qui a tout dirigé.  C’est la première fois qu’on construit tout autour de la voix et que du coup, les chansons sont beaucoup plus directes. Ça nous a aidés à être très purs et très sincères et cette mise en danger était hyper agréable. On est revenu à la musique enregistrée des années 70 tout live dans un studio et on ne triche pas.

 

Merci Hyphen Hyphen !

 

Trop bien.