Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
C’est sûr ! Dans quelques années, quand certains archéologues de la chanson française se pencheront sur les années 2000, il sortiront de l’oubli l’un des artistes les plus talentueux de cette décennie : R-Wan. Ce titi parisien est à l’origine du premier groupe de rap-musette, Java, avant de se lancer en solo sous son propre nom. R-Wan est de retour aujourd’hui en compagnie de Toma de La Caravane passe, sous le pseudo Soviet Suprem. Imaginez des Beastie Boys français coincés dans un studio avec Emir Kusturica et vous aurez une vague idée du concept. Jamais à court de vannes, R-Wan a choisi comme pseudo Sylvester Staline et Toma, John Lénine ! L’album vient de ressortir avec cinq inédits et c’est l’occasion de découvrir ce duo improbable qui, derrière les rythmes festifs, donne envie de rejoindre cette Internationale de la fête dont les paroles sont plus profondes qu’il n’y paraît ! La révolte ne serait-est pas plus belle en souriant ?…
Willy Richert
Découvrir :
Soviet Suprem – Rongrakatikatong
Crédit Photo : © Jean-Luc Bertini
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.