À la maison : Carla raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Carla ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Salut RIFFX, c’est Carla.

 

Hello Carla ! T’es où ?

Alors là je suis dans un hôtel à Paris parce que j’enchaîne les promotions pour mon tout premier album qui vient de sortir. Regardez, c’est trop trop canon !

 

Ton bilan confinement ?

Ca m’a embêté de ne pas voir mes copines mais j’ai essayé quand même de m’occuper. J’ai travaillé sur mon premier album qui vient de sortir. J’ai fait mes devoirs avec mes profs en visio, etc. Puis j’ai fait des covers, des Tik Tok, de la cuisine, j’ai essayé de m’occuper.

 

Ce qui ne t’a pas manqué ?

Je dirais les cours de maths. Je suis désolé pour mon prof si tu passes par là. Je l’adore mais je n’aime pas trop les cours de maths !

 

L’activité confinée improbable ?

La cuisine je dirais parce que je ne cuisinais jamais avant et là j’ai commencé à faire plein de gâteaux. Des gâteaux au chocolat, des tartes aux pommes à l’alsacienne. Bon c’était drôle parce que personne ne les mangeais chez moi. Ils servaient de décoration mais bon je les mangeais moi c’était le principal.

 

Le kiff retrouvé ?

Je pense que c’est retrouver la liberté de pouvoir marcher dans la rue, pouvoir prendre l’air, aller voir mes copines en restantes prudentes bien sûr mais revoir tous mes proches, ma famille, qui m’avaient énormément manqué.

 

Ton swag masqué ?

Moi j’ai opté pour les basiques, les masques chirurgicaux basiques bleus.

 

The Voice Kids et l’Eurovision Junior ?

The Voice Kids c’était ma première télé donc c’était vachement impressionnant lorsque je suis rentré sur le plateau d’ailleurs je pense qu’on le voit sur les vidéos, je suis toute timide. J’étais fan des quatre coachs, c’était vraiment une aventure incroyable et ça m’a énormément appris notamment  à avoir plus confiance en moi, à me lâcher plus sur scène. Et après est arrivé l’Eurovision junior et là c’était la plus belle expérience de ma vie parce que j’ai rencontré des personnes absolument exceptionnelles. Toutes ces expériences m’ont permises de pouvoir faire mon premier album.

 

Le succès de « Bim Bam toi » ?

Vraiment je ne m’y attendais pas. Enfin lorsque j’ai enregistré en studio « Bim Bam toi », j’étais déjà super heureuse d’enregistrer et on s’était dit que si on atteint les 100 000 c’est bien, et là voir qu’il y a 50 millions, qu’il y a plus de 2 millions de vidéos Tik Tok c’est quelque chose d’incroyable auquel je m’attendais pas du tout.

 

Présente-nous ton premier album ?

Alors ce premier album déjà il est très personnel. AU fil des chansons je vais vous faire découvrir vraiment différentes facettes de ma personnalité et qui je suis vraiment et l’autre moi.

 

Avec qui as-tu travaillé ?

J’ai travaillé avec Madame, Monsieur et Rose que vous connaissez tous. Madame, Monsieur m’ont écrit la chanson « Laissez passer l’espoir ». On a fait tous les deux l’Eurovision et c’était vraiment incroyable qu’ils puissent m’écrire une chanson. Il y a également Rose qui m’a écrit une chanson qui s’appelle « Je sais pas ». Elle est très mature et j’aime énormément chanter cette chanson.

 

L’histoire de « L’autre moi » ?

C’est une chanson qui parle de positivité. J’ai 14 ans et j’ai envie de dire à travers cette chanson que je vis un rêve éveillé et que je veux profiter un maximum de ce rêve.

 

Un petit extrait pour RIFFX ?

Merci Carla !

Je vous fais à tous des énormes bisous et je vous aime de tout mon cœur ! Gros bisous