Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
« Most Of The Boys » est le genre d’album dont on ressort enchanté, au sens littéral du mot. Fulgurant, intelligent, ourlé à la note près, il détient une beauté classique et une sorte de folie à la fois. Il faut dire que Sasha Siem, jeune anglo-norvégienne surdouée, a déjà un sacré parcours derrière elle. Au piano et violoncelle depuis l’âge de cinq ans, elle a collectionné les récompenses et les morceaux composés pour les orchestres symphonique et philharmonique de Londres, ou encore celui de chambre de Norvège. Et cela s’entend.
La demoiselle sait de quoi elle use, ses cordes poussées à l’épiderme, ses rythmiques en articulations et désarticulations hypnotiques, ses mélodies à la fois grandiloquentes et évidentes. Quelque part nichée dans une pop de chambre classique et industrielle, elle se permet le tour de force de fournir douze titres d’un abord facile et somptueux. On la situe aisément entre une Jorane et une Björk, triplée des capacités des chanteuses pop de l’Irlande. Parce que non contente de savoir manier les portées et les arrangements orchestraux, Sasha Siem a également une voix. Féérique et limpide, elle se démarque surtout par une diction imbattable. Rajoutez à cela que ses textes sont ciselés à la poésie qu’elle a également étudiée, comme s’il fallait encore une preuve pour avoir notre admiration.
« Most Of The Boys » ou quand l’érudition se transforme en merveilleux.
Marjorie Risacher
Découvrir :
Sasha Siem – So Polite
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.