Juil
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
7 a toujours été un chiffre magique au cinéma : Les 7 samouraïs ou Blanche Neige et les 7 nains. Côté musique aussi, c’est avec 7 notes que toutes les musiques sont réalisées depuis la nuit du tempo !
Le combo anglais Herbaliser est de retour avec, leur septième album ! Mené de main de maître par Jake Wherry et Ollie Teeba (DJ et scratcheur hors pair), cet orchestre funky-rap vient nous rappeler que rien ne vaut un bon vieux groupe avec un vrai bassiste, des violonistes en chair et en os et, bien sûr, des mélodies percutantes.
À la différence de la musique black US ultra-formatée (rap ou R&B ou dance), les Anglais se sont toujours moqués des chapelles. « There were seven » en est le meilleur exemple !
On passe ici d’un générique funk-jazzy ultra-vitaminé (Take’em on) à un dub illuminé (Welcome to extravagance) en passant par un hip-hop rigolard (Dany Glover) et sans complexe.
Ce disque est une mini-radio ! Réservé à ceux qui préfèrent quand même les fringues urbaines plutôt classe au survêtement ! Question de standing !
Willy Richert
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.