Kid People, lauréate du Tremplin Music’AL 2019

Kid People…

Kid People, c’est Alexandra Martinez, 24 ans, auteure, compositrice, interprète, qui vit en HLM à Noisy le Sec, titulaire d’un Bac+5 à la Sorbonne, actuellement traductrice anglais/français freelance, mais dont l’ambition est de vivre de la musique..

Elle est lauréate de la deuxième édition du Tremplin Music’AL organisée par Action Logement, avec son titre « PowHer », qui est une chanson pop, joyeuse et dynamique, mais aussi engagée, qui célèbre la famille, la musique, et le courage d’aller jusqu’au bout de sa passion. Elle encourage également toutes les femmes à poursuivre leurs rêves, quels qu’ils soient.

Kid People a de nombreux autres titres, son genre musical est assez éclectique, mêlant pop, électro, hip hop et rock avec de fortes influences d’outre-Atlantique.

…lauréate du Tremplin Musica’AL 2019

Action Logement, premier opérateur du logement social en France, a lancé le Tremplin Music’AL pour créer du lien social et révéler les talents dans les quartiers, autour de la passion n°1 des français : la musique.

Réservé aux artistes amateurs, mais qui pourraient avoir un potentiel de professionnalisation, le Tremplin permet au lauréat de se voir offrir l’enregistrement en studio du titre gagnant, et le tournage de son clip vidéo.

Une plateforme digitale a accueilli les compositions musicales originales filmées dans l’environnement de vie, les vidéos ont ensuite été ouvertes au vote du grand public : plus de 800 candidatures reçues, plus de 25 000 votes du public enregistrés dans toute la France.

Une sélection a été ensuite soumise à un Jury de professionnels reconnus et bénévoles :

  • Gaëtan Roussel, auteur-compositeur-interprète leader du groupe Louise Attaque (3 Victoires de la Musique),
  • Gérard Pont, Président des Francofolies,
  • Alain Lahana Producteur de concerts,
  • Eric Jean-Jean et Guillaume Piau, respectivement Animateur et Directeur des Programmes RTL2,
  • Louise Eckland, animatrice télé et radio
  • Lilian Goldstein, Directeur service musique de la SACEM

qui a désigné le 21 mai 2019 Kid People comme lauréate.

A noter que l’opération a bénéficié de l’apport de partenaires importants France Télévision (-via le site Culture Box), RTL2, la Sacem et le Crédit Mutuel, partenaire traditionnel des nouveaux talents musicaux en France.

Kid People a été invitée à faire sa première scène lors du Festival du logement social qui a eu lieu à Lyon le 07 Juin 2019.

Prochaine étape pour Kid People

Septembre/Octobre 2019 : Remise officielle du Prix à Kid People lors d’un « Studio mini-live «  RTL2 (émission d’Eric Jean-Jean 18h-19h00) avec un Facebook Live.

Je suis Charlie Winston

Je suis Charlie Winston