Les Nuits de Saint-Jacques, qui êtes-vous ?

Depuis 2015, le festival des Nuits de Saint-Jacques prend date pour 3 soirées de concerts exceptionnels au coeur du Puy-en-Velay, dans le jardin Henri Vinay.

Un festival à taille humaine qui accueille les plus grands artistes de la scène française au mois de juillet. D’une part, ce sont 9 concerts sur la main stage durant 3 jours, mais d’autre part, ce sont des formations locales. De plus, ces formations se faisant sur la seconde scène du festival, installée dans le village Riffx by Crédit Mutuel.

Le festival accueille chaque année entre 13,000 et 15,000 festivaliers

 

4 questions à l’équipe des Nuits de Saint-Jacques :

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Le Crédit Mutuel donne le LA aux Nuits de Saint-Jacques depuis 2015 avec un soutien financier important pour l’organisation. Cela se matérialise par une visibilité print et web dans le respect de la charte du Crédit Mutuel.

Les équipes et sociétaires du Crédit Mutuel sont également invités dans l’espace Partenaires où une prestation Hospitalité leur est proposée dans un cadre « VIP ».

C’est en 2022, que nous pouvons noté une évolution avec la création du village Riffx by Crédit Mutuel. Il accueillera des stands de restauration, une scène avec des formations locales et un espace détente (transat et « pouf ») marqués Riffx.

Par ailleurs, une communication dédiée au village sera conduite par l’organisation.

C’est ainsi que d’année après année, la visibilité du Crédit Mutuel et de Riffx augmente.

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Il nous a paru évident dès la création du festival de solliciter l’accompagnement de LA banque qui soutient la création musicale en France. D’abord par l’intermédiaire de Christian Bourdiol, très impliqué dans la vie culturelle locale et régionale, puis avec Franck Rivat qui a tout de suite répondu à nos attentes.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

Pour nous, Riffx by Crédit Mutuel est la promesse d’une passion envers la musique. Un tremplin de jeunes talents, un accompagnement à la création musicale et un soutien aux artistes.

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

On va conclure par une chanson qui a marqué le festival avec un artiste qui a déjà foulé deux fois la scène des Nuits de Saint-Jacques :

Feux d’artifice / CALOGERO

Creative House
Creative House
Ben Mazué Logo Paradis Tour
Ben Mazué – Paradis Tour
We Love Green Logo
We Love Green
Delta Festival
Central Tour – Indochine
Logo Rose Festival
Rose Festival
Pause Guitare Logo
Pause Guitare
Aéronef
Aéronef
Make Some Noise
Make Somme Noise
Hellfest Logo
Hellfest